Juste après la sortie d’Android 15, l’application Android de 3CX était compatible et entièrement optimisée en quelques jours. Cela nous a permis de tirer parti de ses capacités améliorées de focalisation audio et de mettre à jour nos bibliothèques internes. Avec une meilleure stabilité, les pannes ont été réduites et les performances de l’application ont été améliorées – le tout sans coût supplémentaire. Poursuivant ce succès en 2025, et s’appuyant sur le succès de notre récente version Bêta, la version finale de l’application Android sortie aujourd’hui inclut le support des BLF (Busy Lamp Field) et le contrôle des statuts et de la connexion aux files d’attente. Lisez la suite pour en savoir plus.
Le support des BLF permet désormais une visibilité du statut en temps réel, ce qui vous permet de voir instantanément le statut de vos collègues, qu’ils soient disponibles, en cours d’appel, absents ou occupés. Vous pouvez également effectuer de nouveaux appels, des transferts aveugles ou supervisés et parquer/libérer des appels à l’aide de la gestion avancée des appels via BLF. Si vous avez besoin de prendre en charge les appels de vos collègues – et que vous êtes en V20 Update 5 – vous pouvez utiliser la prise d’appel.
Pour obtenir des BLF dans l’application Android, allez dans le filtre d’équipe pour accéder aux BLF en cliquant sur le bouton Équipe dans votre barre de navigation. Une fois là, sélectionnez le filtre « BLF » dans le coin supérieur droit. Si vous utilisez déjà les BLF dans le client web, elles sont automatiquement activées dans l’application Android. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les configurer en vous connectant à votre client web. Tapez sur les 3 points horizontaux dans la barre de navigation. Cliquez sur « Paramètres », puis sur « BLF ». Enfin, définissez vos propres types de BLF : Ligne, numérotation rapide, numérotation rapide personnalisée, parking partagé, changement de statut pour la présence et connexion/déconnexion de la file d’attente.
Contrôlez les paramètres de votre file d’attente même lorsque vous êtes en communication grâce à de nouvelles fonctions impressionnantes. Mettez en pause les appels entrants additionnels – provenant de files d’attente ou d’extensions – pour vous concentrer sur votre conversation en cours en modifiant le statut de votre file d’attente pendant les appels. Mettez à jour votre statut sans quitter l’écran d’appel pour simplifier les flux de travail.
Le client Android vous permet de surveiller tout problème de qualité d’appel à l’aide de l’outil de surveillance des appels. En un temps record, vous serez en mesure de diagnostiquer et de résoudre les problèmes au moment même où ils surviennent. Il vous suffit d’ouvrir le menu, d’appuyer sur « Surveiller la qualité de la connexion » et de sélectionner la période que vous souhaitez surveiller. Une fois l’appel terminé, consultez l’historique des appels pour voir le rapport généré. Si vous souhaitez obtenir un rapport plus complet, connectez-vous à votre client web. Allez sur « Appels » dans la barre de navigation et cliquez sur le bouton « Afficher le rapport de qualité d’appel » à côté de votre appel.
Désormais disponible avec l’Update 5 de la V20, l’intégration de Google Workspace permet de synchroniser les contacts personnels. Pour utiliser cette fonctionnalité, allez dans votre onglet Contacts et activez le filtre Google.
Les utilisateurs ont la possibilité, avant de passer un appel, de modifier un numéro externe à partir du menu Récents. Il suffit d’aller dans l’onglet Récents et de taper sur l’élément – ou de taper sur le bouton de menu – et de sélectionner « Modifier avant l’appel ». Le numéro est copié sur le clavier pour être modifié avant d’être composé.
Une mise à jour récente d’Android 15 a promis de résoudre les problèmes audio et Bluetooth que nous avions rencontrés avec l’API Telecom sur les appareils Google Pixel après la sortie d’Android 14.
Lors de la mise à jour vers cette version finale, l’API Télécom sera automatiquement activée sur les appareils Pixel. Mettez à jour votre Android vers la dernière version du système d’exploitation et laissez-nous vos commentaires.
Téléchargez la dernière version depuis le Google Play Store.
Consultez le journal des modifications pour obtenir une description détaillée des mises à jour de cette dernière version.
Pour des instructions sur l’installation et le provisioning de l’application 3CX Android, voir notre guide de configuration.
Rendez-vous sur le forum dédié à Android pour nous faire part de vos commentaires.